Santé: Non-assistance à personne en danger!

Publié le par Ahmed Meliani

Il y a des informations qui vous mettent dans tous vos états. Je voulais présenter mes condoléances au jeune Amir parce qu'il a perdu son oncle maternel. Auparavant je ne connaissais pas les circonstances da sa mort. Je l'avais appelé, il m'avait dit qu'il était aux obsèques de son oncle maternel. Aujourd'hui je l'ai vu et je suis resté complètement sonné quand il m'a informé sur les circonstances exactes de sa mort..

Il a eu un accident le jour des élections présidentielles et il a eu une fracture à la hanche. Son malheur et le malheur de sa famille, c'est d'avoir été victime d'un accident le jour des élections présidentielles. Ca s'est passé à l'hopital de Constantine!

On n'a pas le droit de tomber malade un jour d'élection ou un jour de viste du Président ou d'un ministre dans ta localité. Ca ne sert à rien de tomber malade ces jours-là, les routes sont bloquées. Tu n'as qu'a ne pas tomber malade ce jour-là!!!

Figurez-vous, que l'oncle de mon jeune ami n'a pas reçu les soins pendant trois jours et il a succombé à une hémorragie. Je ne te connais pas mais je m'incline devant ta mémoire, victime de la bêtise humaine.

Mon frère aîné a succombé aussi à cette bêtise humaine en 1971, il était resté plus de deux heures à l'hôpital de Azzaba sans qu'il n'y était aucun médecin!

Ces deux événements et un autre relatif à ma mère que je raconterais plus tard, m'on rappelé la tirade de la pièce de Alloula "ladjouad": "Khouya machftch esbitar... Lah! machftch eddem   (خويا ماشفتش السبيطار,,, لاه ما شفتش الدم’") (1) comme si le sang est le symble d'un hôpital.

S'il te plait, Amir, présente mes condoléances à ta famille et surtout à ta maman et j'espère que  son autre frère hospitalisé qui ne connait pas le décès de son frère, s'en tirera!

(1) "mon frère tu n'as pas vu l'hôpital.... Pourquoi cette question? Tu n'as pas vu le sang"!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article