Je prends ma retraite, j'ai été sanctionné et je n'ai pas eu une carrière exemplaire

Publié le par Ahmed Meliani

Je prends ma retraite, j'ai été été déjà sanctionné et je n'ai pas eu de carrière exemplaire.

Je voudrais surtout pas qu'on dise qu'il a été remercié pour ses longues années de loyaux services. Une expression que j'exècre.

J'ai campé avec mes élèves, d'ailleurs les journées passées avec eux ont été parmi les meilleurs moments de ma vie, j'ai avec mes ami(e)s sur les meilleurs plages d'Algérie, des Andalouses à Chetaïbi.

Je me pose toujours la question sur la signification d'une la bonne conduite!

Quant on vit dans une ambiance d'une autorité despotique, quelqu’un soit le milieu, école, famille ou système socio-économique, la bonne conduite est-elle le droit de se révolter ou l'attitude d'être docile?

Un bon profil serait-ce le renégat aux règles de la tribu qui nivellent par les bas ou celui qui se conforme à ces règles?

Le bon apprenant est-il celui qui répète ce qu'on lui a ingurgité ou celui qui se pose des questions même au risque d'être mal vu?

Ce sont de simples questions qui me rappellent chaque jour que je préfère l'empathie (et non la reconnaissance) de ceux qui ont eu le courage de dire non quand il le fallait que d'avoir la reconnaissance de ceux qui ont sévi et fait du mal!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article