Sommes-nous face à une nouvelle "Bleuïte"?

Publié le par Ahmed Meliani

Un ex-officier du Mossad confirme(rait) la relation entre les «séparatistes» algériens et les services israéliens.

(Dans un livre paru aux Etats-Unis, et intitulé Periphery: Israel’s Search for Middle East Allies (Périphérie : Israël à la recherche d’alliés au Moyen-Orient), l’ancien officier des services secrets israéliens, Yossi Alpher, a révélé que le Mossad a bien noué des relations avec des berbéristes d’Algérie et du Maroc, afin de maintenir ces pays sous pression.)

Je ne comprends toujours pas les motivations de cet ex-officier du Mossad

Yossi Alpher, a-t-il été à l'école de la Bleuïte et du capitaine Paul Alain Léger? Israël a-t-il compris que les Algériens sont à fleur de peau dès qu'on parle de juifs et oublient souvent les juifs qui se sont battus pour l'indépendance de l'Algérie ou ceux qui se battent pour les droits inaliénables des Palestiniens?

De deux choses l'une aux simplets de l'esprit, je reconnais mon raccourci:

Ou Yossi Alpher a trahi Israël et les services auxquels il a participé et cela met en doute l’infaillibilité des "Juifs"

Ou Yossi Alpher est le Paul Alain Roger Israëlien qui veut se jouer des émotions des Algériens pour mieux pousser à une répression anti-kabyles et anti-mozabites?

Un ingrédient nécessaire pour faire éclater l'Algérie. Malheureusement, des voix "officielles" et celles qui nous viennent de l'idéologie wahabbite montrent que certains ont emprunté la route dangereuse de la Bleuïte

Je suis pour une Algérie démocratique, républicaine, moderne et sociale. Je suis cependant plus que jamais contre un retour d'une logique de "bleuïte", chant des sirènes des gens incapables de se projeter dans l'avenir:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article