Vérités et contre-vérités concernant l'émigration clandestine et les discours manipulateurs!

Publié le par Ahmed Meliani

Deux discours et deux attitudes étrangement contradictoires mais non moins manipulateurs!

Deux discours qui nous viennent de l'Occident bien sûr!

Premièrement, on essaie de nous convaincre d'une pression insupportable de l'immigration Sud-Nord qui leur infesterait la vie en Europe. Ils en font un enjeu électoral au nord et l'étranger qui continue à être le bouc émissaire idéal.

Les meilleurs options restent celles qui choisissent leur immigration choisie. Donnez-nous vos meilleurs, semblent-ils nous dire, et que votre hémorragie continue et que les autres continuent à périr en mer.

Deuxièmement, nous supportons mal vos velléités interventionnistes qui nous causent énormément de dégâts humains, matériels et moraux. Il n' y a qu'à observer le désastre morbide que vous avez causé dans cette région géostratégique.

Vous vouliez, semble-t-il, apporter la démocratie, vous avez apporter la mort, la régression, le terrorisme intégriste. Vous avez cependant cependant gagné une chose, jouir des richesses de cette région dans le chaos général.

Si vous ne voulez pas qu'on vous encombre chez vous, commencez par cesser de nous encombrer chez nous avec vos histoires d'intérêts géostratégiques qui vous obligent à intervenir partout dans le monde au risque de libérer toutes les boîtes de Pandore.

Que vaut notre petit encombrement dont vous tirez énormément et incommensurablement profit par rapport à votre encombrement chez nous qui nous coûte des siècles de retard.

Un des plus grands encombrements dont vous êtes responsables est certainement votre discours sur les valeurs démocratiques auxquelles nous croyons et nous croyons fermement qu'elles nous appartiennent et appartiennent à toute l'humanité.

Malheureusement selon votre vision, ces valeurs se noient dans vos intérêts égoïstes et dans votre soutien illimité aux monarchies les plus moyenâgeuses et pourvoyeuses de l'idéologie intégriste!

A toutes les populations du sud, vous n'avez vraiment pas suffisamment envahi le nord pour que le nord cesse d'envahir le sud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article