Toutes les rentes font jonction pour obstruer les chemins de l'avenir!

Publié le par Ahmed Meliani

Les USA avaient choisi leur stratégie et ils l'avaient mise en pratique en Irak par la force et par la ruse contre vents et marrées, y compris l'opposition de la Russie et soit-disant celle de la France et de l'Allemagne!

Qu'on ne s'y méprenne! Le plus grand piège est celui de confondre à dessein la lutte anti-terroriste dans le monde avec la lutte contre une hégémonie injuste, injustifiée et anti-démocratique d'intérêts occultes des hydrocarbures, des matières premières, des idéologies ambiantes locales et internationales.

Toutes les rentes font jonction pour obstruer les chemins de l'avenir!

Dans les conflits locaux et mondiaux en cours actuellement, comment analyser le sort de la Syrie? est-il lié à l'attitude de la Russie? Est-il lié à ceux qui veulent la démanteler ou l'enjeu n'est autre que la part du gâteau dans ces négociations? Dans ce cas-là la Syrie serait perdante comme l'a été l'Irak, la Russie serait perdante une nouvelle fois et le monde s'engouffrerait une fois de plus dans une "voie" sans issue où la guerre serait la seule issue et ça serait certainement une drôle de guerre et, en plus une guerre ravageuse à plus d'un titre!
Il y a comme du feu démultiplié du congrès de Munich de 1938 et du pacte germano-soviétique de 1939 dans un contexte d'inconscience locales et internationales et sur fond de crise financière et économique sans précédent!
Quelles forces seraient capables, dans ce monde d'abêtissement et d’abrutissement, d'arrêter cette folie meurtrière dévastatrice de la bêtise hu
maine!

A moins que l'attitude du BRICS dépasse les simples aspects conjoncturels et campe sur des attitudes stratégiques justes et durables! Dans ce cas-là une autre issue est possible!

Il est vrai que je réfléchis à haute voix!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article